Rhône. Des moutons retrouvés affamés et déshydratés, leur propriétaire était parti en vacances

logo Ouest France illustration Rhône. Des moutons retrouvés affamés et déshydratés, leur propriétaire était parti en vacances

Publié le 03/08/2022 15:56:26

Des moutons ont été retrouvés affamés, déshydratés et un agneau a été découvert sans vie mardi 2 août 2022 chez un éleveur de Ternand (Rhône). Le propriétaire des bêtes était parti en vacances. Une enquête a été ouverte.

Une enquête pour mauvais traitements a été ouverte par la gendarmerie après la découverte d’animaux laissés seuls par leur propriétaire, à Ternand (Rhône). Ce sont des voisins qui ont alerté les forces de l’ordre. Mardi 2 août 2022, des moutons ont été récupérés en urgence par la Société protectrice des animaux (SPA), rapporte Le Progrès.

Déjà des problèmes avec le propriétaire

Ces derniers étaient affamés, déshydratés et un agneau a été retrouvé mort. Les survivants ont été confiés à un éleveur dans l’attente d’une décision administrative. Parti en vacances fin juillet, le propriétaire des bêtes ne doit pas revenir avant le 15 août. Selon nos confrères, il a assuré qu’une personne extérieure devait venir s’occuper du troupeau.

« Il y a déjà eu des soucis l’année dernière. Ces bêtes étaient mal parquées et s’échappaient. Je l’avais déjà appelé plusieurs fois pour régler le problème. Mais dernièrement, il ne me répondait plus », a confié au Progrès le maire de Ternand Bernard Dumas.

Pour en savoir plus : lire l’article du Progrès.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/rhone-des-moutons-retrouves-affames-et-deshydrates-leur-proprietaire-etait-parti-en-vacances-7880014