Rezé. Une armoire garnie de bijoux de famille volée lors d’un cambriolage

logo Ouest France illustration Rezé. Une armoire garnie de bijoux de famille volée lors d’un cambriolage

Publié le 21/06/2022 19:14:07

​Un jeune homme de 18 ans, dont les empreintes ont été découvertes sur le rebord de la fenêtre de la maison visitée, sera présenté en comparution immédiate, ce mercredi 21 juin, au tribunal de Nantes (Loire-Atlantique).

35 000 €. Tel est le montant du préjudice qu’aurait subi, à la suite d’un cambriolage, une habitante de Rezé, commune limitrophe du sud de Nantes (Loire-Atlantique).

Les faits se déroulent dans la nuit de vendredi 17 à samedi 18 juin. Une maison cossue est visitée alors même que se trouvent, au rez-de-chaussée, un homme hébergé par la propriétaire et un ami de celui-ci. Aucun bruit suspect ne les alerte. Un ou plusieurs cambrioleurs sont pourtant sur place, à l’étage. Ils ciblent une armoire métallique fermée à clé, contenant notamment des bijoux de famille. Plutôt que de vider le contenu, le ou les visiteurs emportent le meuble.

La police, alertée, se charge de l’enquête. Des empreintes laissées sur le rebord d’une fenêtre de la maison les mènent tout droit à un jeune homme fiché, ayant déjà eu affaire à des juges lorsqu’il était mineur. L’armoire volée se trouve dans sa chambre. À l’intérieur, s’il restait des bijoux, les plus précieux ne sont plus là…

Le garçon, hébergé par une association, a été placé en garde à vue. Désormais majeur, il sera présenté pour la première fois devant un tribunal correctionnel, dans le cadre d’une comparution immédiate prévue ce mercredi 22 juin. Il conteste avoir participé au vol.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/reze-44400/reze-une-armoire-garnie-de-bijoux-de-famille-volee-lors-d-un-cambriolage-bb3bdbba-f16f-11ec-87d0-35a1f71d923f