Rezé. L’intérimaire d’une conserverie blessée en conditionnant des produits

logo Ouest France illustration Rezé. L’intérimaire d’une conserverie blessée en conditionnant des produits

Publié le 25/07/2022 19:35:52

Un accident du travail est survenu, vers 6 h 15, ce lundi 25 juillet, au sein de Miti, usine de transformation de produits de la mer installée à Rezé, ville située au sud de Nantes (Loire-Atlantique).

Un dysfonctionnement survenu au niveau du rouleau de film alimentaire serait à l’origine d’un accident du travail, lundi 25 juillet, à Rezé, ville au sud de Nantes (Loire-Atlantique). Vers 6 h 15, le poignet d’une intérimaire de 38 ans, résidant à Saint-Sébastien-sur-Loire, s’est retrouvé coincé dans le tapis de conditionnement de produits de la mer transformés, au sein de l’usine Miti.

Sur place, se trouvaient trois autres salariés, dont le responsable de production. Pour dégager la victime, ses collègues de travail ont dû scier une pièce en acier. La trentenaire, en attendant, serait restée immobilisée durant une demi-heure. Les sapeurs-pompiers l’ont évacuée au centre hospitalier universitaire de Nantes. Outre une plaie ouverte, l’ouvrière, en contrat intérim dans l’usine rezéenne depuis début juillet, pourrait souffrir de fractures.

Jouissant de locaux inaugurés en mai 2019 sur le site d’Agropolia, voisin du nouveau Marché d’intérêt national, la conserverie, qui emploie plus de 80 salariés, est spécialisée dans les crevettes bio. La même année, Miti est entrée dans le giron de la Cité marine, à Kervignac (Morbihan), filiale du géant japonais Nissui. Contactée, la direction d’usine de Rezé n’a pas pu être jointe ; la direction de la filiale morbihannaise préférait attendre d’avoir les éléments circonstanciés de l’accident pour communiquer.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/reze-l-interimaire-d-une-conserverie-blessee-en-conditionnant-des-produits-5a4e73f6-0c15-11ed-b7d0-05819001df93