Restes humains découverts à Saint-Priest : la victime était un adolescent disparu de 17 ans, selon les analyses ADN

logo Le Parisien illustration Restes humains découverts à Saint-Priest : la victime était un adolescent disparu de 17 ans, selon les analyses ADN

Publié le 19/01/2023 10:01:49

C’est un agent de maintenance qui avait fait cette macabre découverte mardi soir. Dans cette affaire, un homme, au profil psychologique instable, est toujours en garde à vue à la police judiciaire de Lyon.

L’ADN a « matché ». Après la découverte de restes humains dans une canalisation d’un immeuble de Saint-Priest (Rhône), mardi, les analyses ont permis de confirmer l’identité de la victime, selon nos informations. Comme le pressentaient les policiers, il s’agit bien du jeune fugueur de 17 ans qui avait disparu depuis quelques jours. Un homme est toujours en garde à vue.

Cette macabre découverte avait été faite mardi soir par un agent de maintenance envoyé sur place par une entreprise pour déboucher une canalisation. Un peu plus tôt, un signalement avait été fait par une résidente au rez-de-chaussée, qui ne pouvait plus utiliser ses toilettes depuis la veille. Dans le tuyau, l’agent avait trouvé des restes humains, ce qui l’avait poussé à scier la canalisation, d’où il avait extrait des vêtements… puis des morceaux de corps humain découpés.

Des cris entendus dimanche

Appelés sur place, les policiers avaient ensuite découvert une scie électrique dans une poubelle située devant l’entrée de l’immeuble. Le parquet de Lyon avait quant à lui « immédiatement ouvert une enquête du chef d’homicide volontaire » et confié les investigations à la direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) Sud-Est.

Dans cette affaire, un suspect est toujours en garde à vue ce jeudi. Il appartiendrait à l’entourage amical de la victime. Âgé de 28 ans, il a des antécédents psychiatriques. Selon le témoignage d’un habitant de l’immeuble relayé par la presse locale, des cris avaient été entendus dimanche dernier dans un appartement de l’immeuble. On ignore pour l’instant s’ils sont liés à cette découverte.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/saint-priest-les-restes-humains-retrouves-dans-une-canalisation-sont-bien-ceux-dun-jeune-fugueur-19-01-2023-AF4WGLGRPBEA3A4FQK33C4YKCY.php