REPORTAGE. Joggeuse mayennaise de 17 ans retrouvée vivante : le « soulagement » devant son lycée

logo Ouest France illustration REPORTAGE. Joggeuse mayennaise de 17 ans retrouvée vivante : le « soulagement » devant son lycée

Publié le 10/11/2021 10:14:28

La lycéenne, disparue lundi 8 novembre en fin d’après-midi à la frontière entre la Mayenne et la Sarthe, a été retrouvée mardi soir dans un kebab de Sablé-sur-Sarthe. Ce mercredi matin, c’était le soulagement devant l’établissement sarthois où elle est scolarisée.

Derrière le masque, l’information était sur toutes les lèvres ce mercredi matin devant les grilles du lycée sarthois où est scolarisée la jeune fille mayennaise portée disparue lundi 8 novembre. Elle a finalement été retrouvée vivante dans un kebab de Sablé-sur-Sarthe, mardi soir, un peu plus de 24 h après l’alerte donnée par sa famille, domiciliée dans la commune mayennaise de Saint-Brice.

« On a appris ça hier soir sur Internet », témoignent ce mercredi matin deux élèves de Première, qui suivent la même filière technologique que l’adolescente, élève en Terminale. « Les professeurs que l’on a en commun n’étaient pas très en forme hier après-midi. On sentait qu’ils étaient affectés par sa disparition, rapportent-elles à la descente du bus. On l’a croisée l’année dernière lors d’une visite de sa classe. Elle avait été super gentille. Ce matin, on est soulagées. »

« On pousse un « ouf » de soulagement », abonde un membre de l’encadrement, présent dès 8 h à l’entrée de l’établissement pour accueillir les élèves et veiller au grain face à la présence de plusieurs médias nationaux, caméras en main. Le rebondissement d’hier soir a été annoncé dans la soirée à l’internat. « Nous suivons un processus normal de l’Éducation nationale pour ce genre d’événements », poursuit cette source. Pas de cellule d’urgence psychologique, ni de renfort à ce stade mais des « groupes de parole à la demande » mis en place avec le personnel.

La lycéenne de 17 ans était, elle, ce mercredi matin, toujours hospitalisée au CHU d’Angers (Maine-et-Loire). « Ses jours ne pas sont pas en danger », confiait ce matin une source du côté des secours. L’enquête, elle, se poursuit pour établir les circonstances de sa réapparition dans ce snack de la rue Gambetta, à Sablé-sur-Sarthe, un peu plus de 10 km du lieu où elle avait disparu, dans la forêt mayennaise de Bellebranche.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/joggeuse-mayennaise-de-17-ans-retrouvee-vivante-le-soulagement-devant-son-lycee-en-sarthe-b502c104-41fd-11ec-9cad-cf24de244b96