Rennes : un policier traîné sur 40 mètres par le conducteur d’une Maserati volée

logo Le Parisien illustration Rennes : un policier traîné sur 40 mètres par le conducteur d’une Maserati volée

Publié le 09/01/2023 15:33:42

L’équipage de la Bac de nuit a repéré cette voiture de luxe qui avait été signalée volée quelques jours plus tôt en Ille-et-Vilaine. Son conducteur a refusé de se soumettre à l’interpellation des policiers.

Un policier a été gravement blessé dimanche soir alors qu’il venait juste de prendre son service au sein de la brigade anticriminalité (Bac) de nuit à Rennes (Ille-et-Vilaine). Alors qu’il patrouille à Noyal-sur-Vilaine, à quelques kilomètres à l’est de Rennes, l’équipage repère une Maserati, dont les policiers s’aperçoivent qu’elle a été volée quelques jours plus tôt à Rennes, selon une information de 20 minutes, confirmée au Parisien par une source policière.

L’équipage suit discrètement le conducteur jusqu’à ce qu’il s’arrête à une station-service de Noyal-sur-Vilaine, pour faire le plein.

Il fuit en direction de la voiture d’un complice

Saisissant l’occasion, les policiers se mettent en place pour l’interpeller mais, alors qu’il a le pistolet de la pompe à essence à la main, le conducteur les aperçoit et remonte dans sa voiture pour prendre la fuite. Il percute alors la voiture des policiers, ce qui immobilise la Maserati, selon nos informations.

Le suspect se dirige alors vers une autre voiture, vraisemblablement celle d’un complice, garée à proximité. Lorsqu’il s’y installe l’un des fonctionnaires de la Bac à sa poursuite parvient à le ceinturer. Alors que la portière est toujours ouverte, le complice démarre en trombe, malgré la présence du policier, toujours agrippé.

VIDEO. Refus d’obtempérer à Stains : touché à sept reprises par des tirs de policiers, Nordine écope de 2 ans de prison

La victime aurait été traînée sur une quarantaine de mètres avant de lâcher prise. Il souffre d’une fracture à la main et d’une blessure à la jambe et a été hospitalisé.

Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires avec arme par destination » et « refus d’obtempérer ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/rennes-un-policier-traine-sur-40-metres-par-le-conducteur-dune-maserati-volee-09-01-2023-S7TAK2VPZVCERNDGMNPCPDYV6Y.php