Rennes. Un feu d’artifice sauvage dans le quartier Arsenal-Redon

logo Ouest France illustration Rennes. Un feu d’artifice sauvage dans le quartier Arsenal-Redon

Publié le 05/08/2022 20:20:55

Des centaines de riverains du quartier Arsenal-Redon, à Rennes (Ille-et-Vilaine), ont été surpris, jeudi 4 août 2022, par le tir d’un feu d’artifice sauvage.

« J’étais chez moi, dans le quartier Arsenal-Redon. Il était un peu plus de 23 h, ce jeudi 4 août, explique Marie. J’ai entendu comme un feu d’artifice. Je suis sortie sur le balcon regarder. Parfois, de chez moi, je vois quelques tirs sporadiques de mortiers d’artifice dans Rennes. Mais là, c’était comme un vrai feu d’artifice, avec des gerbes colorées mauves, dorées, roses… Et assez fournies au-dessus des toits. »

A priori, rien à voir avec des pétards sporadiques. « Je me suis même demandée s’il y avait des festivités dont je n’étais pas au courant. Mais ça semblait quand même assez amateur et me suis dit que des gens devaient s’amuser. Mais je me suis aussi dit que l’endroit était étrange : de là où j’étais, cela semblait venir d’un secteur près du commissariat et de la cité judiciaire. Ça a duré quelques minutes. »

Un spectacle sauvage également vu et entendu par des centaines de riverains. Des policiers se sont rendus place, mais les personnes à l’origine de ce feu d’artifice avaient décampé. Une enquête a été ouverte par la police.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-un-feu-d-artifice-sauvage-dans-le-quartier-arsenal-redon-202a1dbc-14e2-11ed-97a4-c5b726af28ec