Rennes : un enfant de moins de deux ans meurt après avoir chuté du 16e étage

logo Le Parisien illustration Rennes : un enfant de moins de deux ans meurt après avoir chuté du 16e étage

Publié le 13/11/2021 18:42:03

Il a effectué une chute de 48 mètres depuis l’appartement familial situé dans une tour du quartier Bréquigny à Rennes. La piste accidentelle était privilégiée samedi en fin d’après-midi.

Un enfant de moins de deux ans est mort samedi après-midi à Rennes après avoir chuté du 16e étage d’une tour d’habitation, a-t-on appris auprès de la police et des pompiers. Le drame est intervenu peu avant 15 heures.

C’est un témoin, sous le choc, qui a alerté les pompiers. Il s’apprêtait à rentrer chez lui lorsqu’il a vu le corps d’un petit enfant gisant au sol, juste devant la porte d’entrée. « Il venait de tomber du 16e étage, explique-t-il à nos confrères de Ouest-France. Je connaissais sa famille de vue. C’est horrible. »

Le bébé a effectué une chute de 48 mètres depuis l’appartement familial situé dans une tour du quartier Bréquigny à Rennes. Selon le journal régional, il est tombé depuis sa chambre. Sa mère et sa sœur jumelle se trouvaient dans l’appartement. Un gendarme puis les pompiers ont tenté en vain de réanimer l’enfant, qui devait fêter ses deux ans en décembre, et un médecin a constaté son décès.

L’enquête a été confiée aux services de la sûreté départementale du commissariat de Rennes pour déterminer les circonstances de la chute. La piste accidentelle était privilégiée samedi en fin d’après-midi.

Ce type d’accident domestique tragique est fréquent : en septembre, un enfant de deux ans était mort après une chute du 6e étage d’un immeuble à Fresnes (Val-de-Marne).

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/rennes-un-enfant-de-moins-de-deux-ans-meurt-apres-avoir-chute-du-16e-etage-13-11-2021-FWO4PV5QCBG75KH45L7ZDDIJ2I.php