Rennes : quatre interpellations après la mort d’un homme tué par arme blanche dans un parc

logo Le Parisien illustration Rennes : quatre interpellations après la mort d’un homme tué par arme blanche dans un parc

Publié le 27/07/2022 10:11:05

Le drame s’est produit dans la nuit de mardi à ce mercredi, au parc des Gayeulles, situé au nord-est de la ville bretonne.

Un homme de 31 ans a été tué par arme blanche dans la nuit de mardi à mercredi dans un parc de Rennes (Ille-et-Vilaine). Les secours, appelés peu avant minuit, ont retrouvé un homme « mortellement blessé à coups de couteau » au parc des Gayeulles, au nord-est de la ville, selon une source policière. Les circonstances n’ont pas été précisées.

Ce mercredi soir, quatre hommes ont été interpellés a-t-on appris mercredi soir auprès du parquet. Agés de 23 à 35 ans et domiciliés à Rennes, les quatre hommes, dont trois frères, ont été placés en garde à vue et « leurs rôles respectifs restent à déterminer », indique-t-on de même source.

Soirée alcoolisée entre membres de la communauté tunisienne

« Le contexte était celui d’une soirée alcoolisée entre membres de la communauté tunisienne, au cours de laquelle une altercation a opposé la victime à un jeune homme, qui a appelé ses deux frères arrivés rapidement sur les lieux », selon le parquet. « Un témoin proche de la victime décrit une bagarre au cours de laquelle l’un des individus a frappé mortellement la victime » sans que « le motif de l’altercation » ne soit « clairement déterminé à ce stade ».

L’autopsie a conclu « à un traumatisme abdominal dû à une plaie donnée avec une arme blanche, ayant vraisemblablement atteint la veine rénale droite, à l’origine d’une hémorragie massive ayant entraîné le décès », selon la même source. Les secours, appelés peu avant minuit, avaient retrouvé un homme mortellement blessé au parc des Gayeulles (nord-est de Rennes). Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et la police judiciaire saisie, avait précisé la procureure de la République adjointe Flavie Le Sueur.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/rennes-un-homme-de-31-ans-tue-par-arme-blanche-dans-un-parc-27-07-2022-DM4FNLHAC5E4ZLN4P3SH2BKTQY.php