Rennes. Pour rentrer chez lui, il démonte deux vélos pour en reconstituer un et le voler

logo Ouest France illustration Rennes. Pour rentrer chez lui, il démonte deux vélos pour en reconstituer un et le voler

Publié le 11/11/2022 17:15:42

Pressé de rentrer chez lui, dans la nuit de jeudi à vendredi 11 novembre 2022 à Rennes, cet homme a démonté deux vélos, qui étaient attachés dans un local, pour en reconstituer un capable de rouler. Mais c’était sans compter sur l’intervention de la police.

« Je voulais rentrer chez moi et je n’avais pas de moyen de locomotion », explique cet homme de 43 ans aux policiers qu’ils l’ont interpellé, dans la nuit de jeudi à vendredi 11 novembre 2022, peu après minuit, rue de Fougères à Rennes.

Lire aussi : Comment éviter de se faire voler son vélo ? Voici nos conseils

Assez alcoolisé, l’homme rentre dans le local à vélos d’un immeuble. Il repère un vélo qui lui convient et démonte la roue avant qui est accrochée à un antivol. Puis cherche sur un autre vélo, une roue avant de disponible. Il trouve rapidement son bonheur et reconstitue un deux-roues capable de rouler. Sauf qu’un témoin l’a vu rentrer dans le local et a prévenu la police qui dépêché, sur place, un équipage de la Bac de nuit.

Les fonctionnaires arrivent au moment où le voleur quitte les lieux, à vélo. Il tente alors de s’enfuir par le parc des Gayeulles avec les policiers aux trousses. Peut-être trop fatigué de pédaler, il abandonne son engin et décide de continuer à pied. Il sera finalement rattrapé quelques minutes plus tard et placé en garde à vue.

Il est convoqué au tribunal en novembre 2023 mais n’est pas ressorti libre du commissariat. Il a gagné un passage par la case prison pour d’autres affaires judiciaires en cours.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-pour-rentrer-chez-lui-il-reconstitue-un-velo-en-volant-deux-roues-37531d9a-61d6-11ed-9e82-b3802c107728