Rennes. Il se met en scène avec une arme : un homme interpellé par le Raid

logo Ouest France illustration Rennes. Il se met en scène avec une arme : un homme interpellé par le Raid

Publié le 08/06/2022 19:27:46

L’homme de 48 ans, sous bracelet électronique, a été arrêté dans le quartier du Blosne à Rennes (Ille-et-Vilaine), mercredi 7 juin. Une arme de type airsoft a été retrouvée à son domicile.

Mardi 7 juin 2022, en fin de journée, des policiers de la brigade anticriminalité et du Raid sont intervenus, square de Serbie, dans le quartier du Blosne, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Ils ont arrêté un Rennais de 48 ans, « très connu de l’institution judiciaire », indique le parquet. L’homme était placé sous bracelet électrique.

Le suspect avait tenu des propos menaçants où il se mettait en scène cagoulé, avec une arme de type fusil d’assaut. Une interpellation « en urgence » a été menée avec l’aide du Raid.

La perquisition a permis de retrouver l’arme à son domicile : il s’agissait finalement d’une arme de type airsoft.

« Sur réquisition du parquet, le juge d’application des peines a procédé à la suspension de son bracelet électronique, les faits étant constitutifs d’une inconduite notoire », souligne le procureur. L’homme a été placé en détention.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-il-se-met-en-scene-avec-une-arme-un-homme-interpelle-par-le-raid-74fd567e-e74c-11ec-8458-b2f5aa0496fd