Rennes. Il monte en haut d’une grue, pour la quatrième fois en un mois

logo Ouest France illustration Rennes. Il monte en haut d’une grue, pour la quatrième fois en un mois

Publié le 08/05/2022 19:59:24

La semaine dernière, les secours et forces de police ont été appelés à deux reprises, pour aider un homme ayant escaladé une grue, sur un chantier du centre hospitalier Guillaume Régnier, où il avait été admis, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Cet homme avait déjà été secouru deux fois, le mois dernier.

Un homme de 39 ans, en soins psychiatriques au centre hospitalier Guillaume-Régnier, à Rennes (Ille-et-Vilaine), est monté en haut d’une grue de chantier, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mai 2022, vers 22 h 30. Il aurait réussi à quitter sa chambre, pour atteindre l’équipement de chantier. Il en est descendu, vers minuit, avec l’aide des pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (Grimp).Le lendemain, il a récidivé, également à la nuit tombée, vers 23 h. Les agents de l’établissement sont allés à sa rencontre, et sont parvenus à le faire regagner sa chambre.

Déjà, l’homme avait été secouru, en avril, à deux reprises : le 17 avril, il était monté en haut d’une grue, dans le quartier Arsenal-Redon, à Rennes, puis deux jours plus tard, le 19 avril, en haut d’un même équipement, à l’hôpital Pontchaillou.

+++ Lire aussi : Un homme en haut d’une grue : comment les pompiers sont-ils intervenus ?

Cet homme devrait être entendu prochainement par des enquêteurs de police, puisqu’une procédure judiciaire est en cours, après qu’il a jeté des objets sur les pompiers.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-il-monte-en-haut-d-une-grue-pour-la-quatrieme-fois-en-un-mois-0884ae0e-ceef-11ec-8f6c-42e4602beff5