Rennes. Fin de soirée agitée en centre-ville, jeudi soir

logo Ouest France illustration Rennes. Fin de soirée agitée en centre-ville, jeudi soir

Publié le 06/05/2022 10:07:03

La police a procédé à l’évacuation d’environ 200 personnes qui faisaient la fête square Claude-Ligot, devant le Vieux-Saint-Étienne, dans la nuit de jeudi 5 à vendredi 6 mai 2022, à Rennes. Des affrontements ont éclaté, donnant lieu à des échanges de projectiles et de gaz lacrymogène.

Il était environ minuit, jeudi soir 5 mai, à l’heure de la fermeture des terrasses, quand la police a été appelée pour un rassemblement de fêtards, square Ligot à Rennes. Sur la petite place, au pied du Théâtre du Vieux-Saint-Étienne, environ 200 personnes étaient regroupées et de la musique sortait d’une sono.

Lire aussi : VIDÉO. Manifestation interdite à Rennes : de la lacrymo à l’heure du café

La police, nationale et municipale, a décidé d’intervenir afin de faire évacuer la place, pour tapage nocturne et trouble à l’ordre public. Des échauffourées ont alors éclaté, à coups de projectiles du côté des fêtards, et de gaz lacrymogènes pour les policiers. Le rassemblement s’est alors éparpillé en petits groupes. L’un d’eux déplaçant une voiture pour la mettre en travers de la route, rue de Dinan. D’autres essayant d’allumer des feux de poubelles.

Une partie des fêtards remontaient ensuite vers la place Sainte-Anne, où étaient stationnées d’autres forces de l’ordre. Selon la police, ils ont essuyé eux aussi des jets de projectiles. Un tag aurait également été inscrit sur le mur du couvent du jacobin, déjà effacé ce vendredi matin.

Le calme est revenu progressivement au fil de la nuit. Aucun blessé n’est à déplorer, et personne n’a été interpellée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-fin-de-soiree-agitee-en-centre-ville-jeudi-soir-b58bf7b0-cd0a-11ec-bfe9-57254f4be77f