Rennes. Après un rodéo urbain sur la rocade, un homme emboutit sa voiture dans le mur

logo Ouest France illustration Rennes. Après un rodéo urbain sur la rocade, un homme emboutit sa voiture dans le mur

Publié le 19/06/2022 19:25:29

Un homme de 46 ans a été placé en garde à vue ce week-end, à la suite d’un rodéo urbain, sur la rocade sud, dans la nuit de vendredi 17 à samedi 18 juin 2022. Entré dans Rennes, il a embouti sa voiture dans un mur, vers 2 h 30, rue de Châtillon.

Un homme suspecté d’avoir fait du rodéo urbain a été placé en garde à vue, à Rennes (Ille-et-Vilaine), samedi 18 juin 2022, après avoir été interpellé à la suite d’une conduite particulièrement dangereuse, selon la police. Il aurait lancé sa voiture, une Fiat Tipo, dans une course avec un autre véhicule, sur la rocade sud de Rennes. Manœuvres de dépassement risquées, vitesse excessive et gymkhana (slalom) ont été rapportés aux enquêteurs.

Lire aussi : Rodéo urbain à Rennes : « Les quartiers ne sont pas les seuls secteurs concernés »

Entré dans Rennes, l’automobiliste aurait raté un virage et a percuté un mur, rue de Châtillon, dans le quartier Sainte-Thérèse. Il a fini sa course rue Théophile-Busnel, vers 2 h 30, en heurtant trois véhicules en stationnement, toujours selon la police.

Il a été interpellé, ivre, et placé en garde à vue, dont il est sorti dimanche. Cet homme de 46 ans est convoqué en ordonnance pénale. Le conducteur du second véhicule en prise avec le premier, sur la rocade, n’a pas été identifié.

Déjà, il y a quinze jours, le dimanche 5 juin, un jeune homme de 19 ans a été percuté par un deux-roues lors d’un rodéo urbain à Rennes (Ille-et-Vilaine), près de l’école d’ingénieurs Insa, dans le quartier de Beaulieu. Il a été transporté à l’hôpital, où il est décédé trois jours plus tard.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-apres-un-rodeo-urbain-sur-la-rocade-un-homme-emboutit-sa-voiture-dans-le-mur-858ccc9c-efe7-11ec-a133-f9eee55ea51f