Rennes. Accident de bus dans le centre-ville : la piétonne toujours hospitalisée

logo Ouest France illustration Rennes. Accident de bus dans le centre-ville : la piétonne toujours hospitalisée

Publié le 22/07/2022 20:06:39

​Une femme de 58 ans a été renversée par un bus du réseau Star, place de la République, à Rennes (Ille-et-Vilaine), jeudi 21 juillet. Les circonstances de l’accident de bus se précisent.

Une piétonne a été renversée par un bus de la ligne 9, jeudi 21 juillet 2022 vers 18 h 30, place de la République à Rennes (Ille-et-Vilaine). L’accident s’est produit à l’angle de la rue de Nemours. La femme, âgée de 58 ans, a été transportée aux urgences de Pontchaillou, par le Smur. Son pronostic vital n’a pas été engagé. Elle souffre d’une plaie à la jambe.

Selon la police, la conductrice du bus a marqué un arrêt, pour laisser passer un groupe au passage piéton. Une fois que ces personnes ont traversé, le bus est reparti. C’est à ce moment que des passagers ont crié, en indiquant qu’une personne était coincée sous une roue.

Le bus roulait sur la ligne 9, reliant la station Saint-Laurent à Cleunay. La conductrice, choquée, a été remplacée par un collègue. Une déviation de la circulation, mise en place par le Star, a été levée à 19 h 20.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-accident-de-bus-dans-le-centre-ville-la-pietonne-toujours-hospitalisee-ddcc61b4-09e2-11ed-89ff-d7b4632af60c