Reims. Une joggeuse poignardée à la gorge, un suspect de 23 ans interpellé

logo Ouest France illustration Reims. Une joggeuse poignardée à la gorge, un suspect de 23 ans interpellé

Publié le 02/01/2023 13:07:09

Une femme de 34 ans a été victime d’une attaque au couteau à Reims (Marne) samedi 31 décembre. Un Afghan, dont le titre de séjour est valable jusqu’au 26 janvier, a été interpellé. Il est inconnu des services de police. La victime a été hospitalisée.

Un jeune homme de 23 ans est soupçonné d’avoir attaqué une joggeuse de 34 ans samedi 31 décembre 2022 à Reims (Marne), dans un lieu fréquenté par les sportifs. D’après des témoins interrogés par Le Figaro , le suspect se serait jeté sur la victime lorsqu’il l’a croisée et aurait crié « une phrase en langue étrangère » . Il portait une djellaba et semblait présenter des troubles mentaux, toujours selon les témoins.

Il aurait porté un coup de couteau à la femme au niveau de la gorge puis aurait pris la fuite en entendant des cris et des aboiements de chiens, complètent nos confrères.

Le suspect a été interpellé rapidement grâce aux informations des témoins de la scène. Le jeune homme est un Afghan dont le titre de séjour est valable jusqu’au 26 janvier 2023 et est inconnu des services de police, précise le quotidien. Il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de la Marne.

La victime, blessée à la gorge, a été hospitalisée. « Les jours de la jeune femme ne sont pas en danger » , a indiqué au Figaro le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/reims-51100/reims-une-joggeuse-poignardee-a-la-gorge-un-suspect-de-23-ans-interpelle-8ffa4f0e-8a8f-11ed-9f02-83dfd627f7a1