Refus d’obtempérer : la police de Saint-Brieuc pourchasse un 4x4 jusqu’à Ploufragan

logo Ouest France illustration Refus d’obtempérer : la police de Saint-Brieuc pourchasse un 4x4 jusqu’à Ploufragan

Publié le 15/09/2022 20:30:19

​Mardi 13 septembre 2022, en fin de soirée, un homme a refusé de se faire contrôler par la police, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), et a pris la fuite. La course-poursuite a duré jusqu’à Ploufragan et s’est terminée à pied.

Mardi 13 septembre 2022, un peu après 23 h, un automobiliste a refusé d’obtempérer à un contrôle routier de la police de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), dans le quartier de la Croix-Saint-Lambert. Au lieu de s’arrêter, il a accéléré, au volant de son 4x4.

Un équipage de la Bac de nuit (Brigade anticriminalité) l’a pris en chasse. La course-poursuite a duré jusqu’à Ploufragan et s’est terminée à pied sur plusieurs dizaines de mètres, quand l’homme en fuite a abandonné son véhicule, bloqué par une impasse.

Interpellé par les forces de l’ordre, il a été placé en garde à vue. Négatif au contrôle d’alcoolémie, il s’est avéré positif à celui des stupéfiants (cocaïne).

Poursuivi pour refus d’obtempérer, conduite sous stupéfiants et rébellion, des faits qu’il a « très légèrement reconnus, à part la rébellion », selon le commissariat, il a été présenté au procureur de la République de Saint-Brieuc.

Le mis en cause, né en 1983, devra répondre de ses actes devant la justice le 28 novembre. D’ici là, il a été incarcéré pour six mois, des peines antérieures mises à exécution. Son 4x4 a été immobilisé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/refus-d-obtemperer-la-police-de-saint-brieuc-pourchasse-un-4x4-jusqu-a-ploufragan-9f20ab62-3518-11ed-919d-c96701fa2e2f