Refus d’obtempérer dans l’Orne : un conducteur incarcéré

logo Ouest France illustration Refus d’obtempérer dans l’Orne : un conducteur incarcéré

Publié le 17/09/2022 20:18:37

Il y a quelques jours, un conducteur avait refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de gendarmerie à l’aire de la Dentelle à Alençon (Orne), sur l’A28. Interpellé vendredi 16 septembre 2022 à Alençon, l’homme, déjà connu de la justice, a été déféré devant le parquet ce samedi 17 septembre. En attendant son procès, il a été placé en détention provisoire.

Les gendarmes de l’Orne sont intervenus dans le quartier de Perseigne à Alençon, vendredi 16 septembre 2022. Selon nos informations, les militaires du peloton motorisé de Sées et leurs collègues du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG-Sabre) d’Argentan ont interpellé, dans la matinée, un homme suspecté de s’être soustrait à un contrôle routier réalisé quelques jours auparavant sur l’autoroute A28 à l’aire de la Dentelle d’Alençon,refusant de s’arrêter malgré les sommations des militaires.

À l’issue de sa garde à vue, l’intéressé a été déféré devant le parquet d’Alençon ce samedi 17 septembre, puis présenté devant le juge des libertés et de la détention. Ce refus d’obtempérer et les antécédents judiciaires du mis en cause ont valu au conducteur d’être placé en détention provisoire en attendant son procès.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/refus-d-obtemperer-dans-l-orne-un-conducteur-incarcere-9f697616-36ae-11ed-8373-78c8db13cb42