Refus d’obtempérer à Nice : le conducteur d’un véhicule tué par un tir policier

logo Le Parisien illustration Refus d’obtempérer à Nice : le conducteur d’un véhicule tué par un tir policier

Publié le 07/09/2022 15:27:47

Un homme est mort ce mercredi après-midi, dans la capitale des Alpes-Maritimes, touché par le tir d’un policier à la suite d’un refus d’obtempérer. Un passager se trouvait à bord du véhicule et a été interpellé.

Le conducteur d’un véhicule a été tué par un tir policier ce mercredi après-midi, à 16h30, après un refus d’obtempérer, a-t-on appris de source policière.

D’après nos confrères de BFMTV, qui ont révélé l’information, l’incident s’est déroulé avenue Henri Matisse. Un policier a tiré « une fois » en direction du conducteur, qui roulait à bord d’une voiture signalée comme volée. Un passager se trouvait à bord du véhicule et a été interpellé.

Déjà près de Nice, en juin dernier, un homme était décédé à la suite d’un autre refus d’obtempérer. Ce migrant égyptien se trouvait à bord d’une camionnette prise en chasse par la police. Le passeur présumé avait foncé sur le véhicule des forces de l’ordre pour ne pas se soumettre à un contrôle près de la frontière italienne.

Cette nouvelle affaire intervient après qu’une femme de 22 ans a été tuée et un homme de 26 ans blessé par le tir d’un policier dans la nuit de mardi à mercredi, lors d’une interception menée dans le cadre d’une opération antidrogue à Rennes.

Sur 14 240 refus d’obtempérer comptabilisés l’année dernière par la police nationale, 157 cas concernent des « usages d’armes à feu sur des véhicules en mouvement », selon des chiffres de la police.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nice-le-conducteur-dun-vehicule-tue-par-un-tir-policier-apres-un-refus-dobtemperer-07-09-2022-YHWIWDID3RBKZC3DPUOTEMRVQE.php