RÉCIT. Recherches du corps d’Estelle Mouzin : l’ombre du tueur Michel Fourniret plane toujours

logo Ouest France illustration RÉCIT. Recherches du corps d’Estelle Mouzin : l’ombre du tueur Michel Fourniret plane toujours

Publié le 23/08/2021 11:22:48

Le nom du tueur en série est apparu à plusieurs reprises dans le dossier mais il a fallu 17 ans pour que « l’ogre des Ardennes » reconnaisse sa participation à l’enlèvement de la fillette de 9 ans, en janvier 2003, à Guermantes (Seine-et-Marne). Une nouvelle campagne de recherche du corps de l’enfant doit débuter le 30 août sur les terres de Michel Fourniret. Ce pourrait être la dernière.

Jeudi 9 janvier 2003. La France grelotte, la neige tombe jusque dans le Finistère et un drame se noue à Guermantes, paisible commune de 1 400 habitants, en Seine-et-Marne. Estelle Mouzin, 9 ans, disparaît en rentrant de l’école.

Très vite, des recherches sont organisées sur le chemin emprunté par Estelle. Pendant que les pompiers explorent des plans d’eau gelés, le portrait de la fillette est placardé et distribué dans toute la commune. Les habitants de Guermantes sont invités à remplir un questionnaire pour indiquer ce qu’ils ont fait et vu au moment où l’enfant a disparu.

Le lendemain, une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration de mineur de moins de 15 ans » est ouverte. Plus le temps passe et plus les enquêteurs penchent pour la thèse de l’enlèvement.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/disparition/recit-l-ombre-de-michel-fourniret-a-toujours-plane-sur-la-disparition-d-estelle-mouzin-46f56782-2b44-11eb-85b1-b4c73dac1b9c