

Publié le 30/04/2023 10:35:37
Environ 5 000 personnes participent à une rave-party sur une friche industrielle à proximité de l’aéroport à La Roche-sur-Yon.
Comme dans l’Hérault, une rave-party s’est installée, selon la préfecture de Vendée, « de manière illégale » dans la nuit de vendredi à samedi sur « le site industriel désaffecté et non sécurisé » près de l’aéroport de La Roche-sur-Yon.
Entre 4 000 et 5 000 personnes se sont rassemblées sur le site de l’ancienne usine S20, précédemment FagorBrant près de l’aéroport des Ajoncs, fermée en 2019.
« Un périmètre de sécurité a été installé afin de filtrer les accès et procéder à des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants », a expliqué la préfecture en indiquant que le propriétaire du site a déposé plainte.
Trois personnes évacuées à l’hôpital
Par précaution, les deux pistes de l’aéroport vont être fermées jusqu’à lundi 1er mai. Seuls les vols liés aux urgences sanitaires sont autorisés.
Pour l’heure, selon les services de secours, « neuf personnes ont été prises en charge dont trois évacuations vers le centre hospitalier de La Roche-sur-Yon », selon le communiqué de la préfecture. Samedi, une jeune femme aurait fait une chute de plusieurs mètres.
« Un dispositif de police et de gendarmerie est en place. Les contrôles autour du site se poursuivent » et « des mesures ont été prises pour sécuriser les accès et les locaux des entreprises aux abords du site », a ajouté la préfecture.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/rave-party-en-vendee-5-000-personnes-rassemblees-sur-une-friche-industrielle-30-04-2023-HH47YL4ZWNBFJAHXRVDXW5QP3A.php