Rave party du Nouvel an en Maine-et-Loire : de nombreuses infractions relevées par les gendarmes

logo Ouest France illustration Rave party du Nouvel an en Maine-et-Loire : de nombreuses infractions relevées par les gendarmes

Publié le 03/01/2023 16:50:08

Les forces de l’ordre n’ont pas chômé ce week-end aux abords de la rave party installée à Doué-la-Fontaine, près de Saumur. Les infractions ont été relevées par dizaines.

Pendant près de deux jours, l’ancienne imprimerie située à l’entrée de Doué-la-Fontaine au niveau de la Saulaie a résonné au son des basses d’une rave party. Tout le week-end, les gendarmes ont surveillé les lieux pour prévenir tout débordement et contrôler les automobilistes qui arrivaient et repartaient sur les lieux de cette fête sauvage qui a réuni entre 600 et 1 000 teufeurs selon les estimations.

Les contrôles d’identité effectués par les militaires sur les réquisitions de la procureure de la République de Saumur (plus de 650 en tout) ont permis de constater de nombreuses infractions.

Quatre procédures ont été ouvertes concernant un vol de véhicule, deux détentions de produits stupéfiants (cachets d’ecstasy et résine de cannabis) et une conduite sous stupéfiant, sans permis ni assurance. Pas moins de 29 amendes forfaitaires délictuelles pour usage de stupéfiants ont été comptabilisées ainsi que 36 contraventions de 3e classe pour complicité de tapage.

Le parquet a enregistré 8 procédures pour conduite sous stupéfiants, 6 procédures pour conduite en état alcoolique, 2 procédures pour défaut de permis de conduire et une dernière pour défaut d’assurance. Une vingtaine de contraventions diverses en lien avec la police de la route complètent ces résultats.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/rave-party-du-nouvel-an-en-maine-et-loire-de-nombreuses-infractions-relevees-par-les-gendarmes-b292838e-8b79-11ed-8cd4-3e0a8eec1c0a