Quimperlé. Le jeune veut lancer un trafic de cannabis, son père le dénonce à la gendarmerie

logo Ouest France illustration Quimperlé. Le jeune veut lancer un trafic de cannabis, son père le dénonce à la gendarmerie

Publié le 28/04/2022 21:04:49

​Un jeune homme de 21 ans a comparu, jeudi 28 avril 2022, devant le tribunal de Quimper (Finistère) pour trafic de cannabis. Des faits dénoncés par son propre père, dans l’espoir que son fils se range.

« Ils vous ont rendu service, vos parents. Aujourd’hui, vous êtes devant nous : c’est un grand mal pour un grand bien », philosophe le juge Christophe Lepetitcorps, durant l’audience du tribunal de Quimper (Finistère), jeudi 28 avril 2022.

Les faits remontent à mai 2021, à Quimperlé. Un père rentre dans la chambre de son fils, qui dort, et sent une odeur de cannabis. Il découvre alors un pochon de 100 g de résine de cannabis. Aussitôt, il file en gendarmerie pour dénoncer ces faits.

« Nous n’avons jamais cautionné les écarts de notre fils. Mais le chemin qu’il prend nous fait espérer des jours meilleurs », écrivent les parents au tribunal.

Devant les juges, le jeune homme, calme et honnête, reconnaît d’emblée : « J’avais l’intention de tout vendre, mais je n’ai vendu que pour 20 €. »

Une « très grande franchise » saluée par le vice-procureur Dominique Tailhardat, qui requiert quatre mois de prison avec sursis simple à son encontre. Une réquisition suivie par le tribunal.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/quimperle-le-jeune-veut-lancer-un-trafic-de-cannabis-son-pere-le-denonce-a-la-gendarmerie-9cd5d440-c71d-11ec-85c7-ebe232218271