Quimper. Prévention de la délinquance et de sécurité : ouverture d’une enquête participative

logo Ouest France illustration Quimper. Prévention de la délinquance et de sécurité : ouverture d’une enquête participative

Publié le 28/04/2022 19:00:35

Depuis 2020, la Ville de Quimper (Finistère) s’est engagée dans la coconstruction d’une politique de tranquillité publique visant à améliorer la sécurité, à prévenir les agressions diverses et plus largement à lutter contre toutes formes de discriminations. Une enquête vient compléter ce travail.

Depuis 2020, la Ville de Quimper (Finistère) s’est engagée dans la coconstruction d’une politique de tranquillité publique visant à améliorer la sécurité, à prévenir les agressions diverses et plus largement à lutter contre toutes formes de discriminations. Elle est mise en œuvre et coordonnée par la direction de la tranquillité publique. Cela s’est traduit par des partenariats avec les acteurs locaux et la création d’une police municipale.

La Ville souhaite désormais approfondir le travail déjà engagé sur le sentiment de sécurité des espaces publics et lance une enquête, disponible en ligne et au format papier en mairie. Ouverte à l’ensemble de la population (habitants ou usagers du territoire), elle permettra de mieux connaître les attentes, la relation au territoire ainsi que le ressenti en matière de sécurité. L’enquête est accessible jusqu’au 23 mai pour le format papier, 31 mai pour la version numérique. Les résultats seront présentés lors des Assises de la sécurité qui auront lieu le 8 octobre 2022 prochain au Centre des Congrès du Chapeau-Rouge.

Les résultats de l’audit seront présentés lors des assises qui auront lieu 8 octobre prochain. Les Quimpérois seront conviés à cet événement ponctué de conférences et d’ateliers.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-prevention-de-la-delinquance-et-de-securite-ouverture-d-une-enquete-participative-e746780e-c6f0-11ec-85c7-ebe232218271