Qui est Carla Moreau, star de la téléréalité empêtrée dans une affaire de sorcellerie ?

logo Le Parisien illustration Qui est Carla Moreau, star de la téléréalité empêtrée dans une affaire de sorcellerie ?

Publié le 19/04/2023 09:43:14

L’influenceuse s’est fait connaître dans l’émission « Les Marseillais », avant d’être au cœur d’une polémique impliquant des pratiques ubuesques de sorcellerie, et des conflits entre des blogueurs du milieu.

Son nom est connu pour ses passages à la télévision, ses photos de vie rêvée d’influenceuse… Et pour les polémiques à répétition concernant sa pratique de la sorcellerie. Carla Moreau, star de la téléréalité âgée de 26 ans, est depuis une dizaine de jours de nouveau au cœur des discussions de fans du petit écran sur les réseaux sociaux, après une première polémique en 2021.

Carla Moreau s’est fait connaître après avoir intégré le casting des « Marseillais » en 2016, l’émission de téléréalité de W 9, produite par Banijay. Basée en Afrique du Sud, cette cinquième saison a fait briller la candidate aux longs cheveux blonds, ancienne coiffeuse basée à Marseille, et a immortalisé sa romance avec un autre candidat, Kevin Guedj, devenu son mari et père de leur enfant, Ruby.

Comme de nombreuses autres personnalités du milieu, Carla Moreau a ensuite enchaîné les tournages d’autres saisons des « Marseillais », se construisant petit à petit une carrière d’influenceuse sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui suivie par plus de 3 millions de personnes sur Instagram, elle semble vivre de partenariats avec des marques, après avoir effectué un temps des « bookings », c’est-à-dire des apparitions rémunérées en boîte de nuit.

Des curieuses séances de sorcellerie

Le nom de Carla Moreau est aussi entaché d’une polémique ubuesque en 2021, quand Marc Blata, blogueur controversé du milieu, dévoile des enregistrements embarrassants pour la jeune femme. Une vidéo, rapidement reprise sur les réseaux sociaux, semble dévoiler les pratiques de sorcellerie de la candidate de téléréalité, invoquant du mal à ses camarades de l’émission des « Marseillais », ou s’assurer de la fidélité de Kevin Guedj.

Dans la vidéo, une femme, possiblement une voyante, pique une poupée déposée sur une assiette afin de jeter un sort sur les rivales de Carla Moreau à la télévision : dans ce cas, ce sont Maeva Ghennam – pourtant amie de la jeune femme — et Stéphanie Clerbois, qui sont visées. « Maeva, tu seras complètement bloquée et tu seras virée des programmes de W 9 et Les Marseillais », entend-on dans l’extrait. « Stéphanie, je t’interdis de participer à toute émission sur Les Marseillais (…) Tu ne partiras pas avec Kevin », poursuit-elle.

La polémique enfle. Le scandale, qui fait jaser sur les réseaux sociaux et les comptes de fans de téléréalité, se reporte jusque sur le plateau de « Touche pas à mon poste », où, devant Cyril Hanouna et un public friand de couacs du petit écran, Carla Moreau explique avoir été victime de la manipulation de la voyante.

Des manipulations d’un blogueur et d’une sorcière

L’affaire révèle aussi, en filigrane, les liens étranges qui unissent la voyante révérée dans le milieu de la téléréalité, Danaé Roux, et Carla, qui semble croire aux incantations de cette dernière pour accroître son succès dans le milieu - et dit être victime de manipulations de la « sorcière ». En parallèle, le blogueur Nabil El Moudni se serait saisi de vidéos incriminantes pour intimider la star du petit écran.

La machine à bad buzz a repris en ce mois d’avril 2023, alors que de nouvelles vidéos de sorcellerie, impliquant toujours Carla Moreau, ont émergé sur Internet. Une possible réponse au dépôt d’une plainte, en février, de l’intéressée à l’encontre de Danaé Roux Custode et Nabil El Moudni, accusés de « chantage, abus de faiblesse, extorsion de fonds, faux usage et usage de faux », selon les informations du Parisien.

Pendant plusieurs mois, l’influenceuse avait en effet versé 12 000 euros et 20 000 euros à la voyante et au blogueur pour éviter la diffusion des enregistrements embarrassants. Un contrat qui a cependant été rompu fin 2022, suscitant possiblement les foudres de ses présumés maîtres chanteurs. Et alimentant, une nouvelle fois, une curieuse polémique dans un milieu déjà décrié.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/qui-est-carla-moreau-star-de-la-telerealite-empetree-dans-une-affaire-de-sorcellerie-19-04-2023-67RHPEO3HRCXLFVOEBYG5XUQDQ.php