Que sait-on de la mort suspecte survenue sur une aire d’autoroute près d’Angers le 24 décembre ?

logo Ouest France illustration Que sait-on de la mort suspecte survenue sur une aire d’autoroute près d’Angers le 24 décembre ?

Publié le 30/12/2022 12:16:52

Le corps d’un chauffeur routier a été découvert près de son poids lourd, samedi 24 décembre 2022, vers 9 h, sur l’aire de repos des Portes d’Angers, sur l’autoroute A11, en direction de Paris. Les techniciens en identification criminelle ont été dépêchés sur place. La brigade de recherche de la gendarmerie est chargée de l’enquête.

Macabre réveillon de Noël dans le Maine-et-Loire. Le samedi 24 décembre, peu après 9 h, le corps d’un homme originaire des Pays de l’Est, gisant dans une mare de sang, a été découvert près de son camion, stationné sur l’aire de repos des Portes d’Angers, sur l’autoroute A11, en direction de Paris. « Le week-end, en règle générale, il n’y a que des chauffeurs de nationalité étrangère qui stationnent ici », confie un chauffeur routier. Les gendarmes du peloton motorisé de Durtal ont effectué les premières constatations.

Rapidement, les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie du Maine-et-Loire ont été dépêchés sur place et ont gelé la scène. Une autopsie du corps a été réalisée le lundi 26 décembre à l’institut médico-légal d’Angers (Maine-et-Loire).

Lire aussi : Seine-et-Marne. Fauché par un camion après une panne sur la Francilienne, un septuagénaire décède

Le dossier a été confié à la brigade de recherche et dans la journée du 24 décembre, un homme, d’origine ukrainienne, âgé de 45 ans, a été placé en garde à vue. Il a finalement été relâché et l’enquête se poursuit.

Selon nos informations, le chauffeur routier était en train de manger, à proximité de son camion, lorsque le décès est survenu. L’autopsie a révélé une plaie suspecte mais dont l’origine est, pour l’heure, inconnue.

Alors a-t-il été agressé ? S’est-il donné la mort ? Toutes les pistes, dont celle d’un crime, sont ouvertes. Contacté, le procureur de la République d’Angers a seulement indiqué « qu’une enquête est en cours » et qu’il n’y a « pas de communication du parquet à ce stade »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/la-veille-de-noel-une-mort-suspecte-sur-une-aire-de-l-autoroute-a11-pres-d-angers-acf760ce-8779-11ed-ad95-23a7682d8463