Qualifié de «défenseur de Daech», un avocat va déposer plainte contre Louis Aliot

logo Le Parisien illustration Qualifié de «défenseur de Daech», un avocat va déposer plainte contre Louis Aliot

Publié le 02/08/2022 13:51:10

Le maire de Perpignan a qualifié Me Ilyacine Maallaoui, avocat d’un des accusés du procès des attentats du 13 novembre 2015, de «défenseur de Daech» dans un communiqué diffusé le 28 juillet. Inscrit au barreau de Paris, le conseil est originaire de la cité catalane, où il défend notamment un influenceur local et des commerçants opposés à un projet de la mairie.

Les avocats de pédophiles sont-ils des pédocriminels en puissance ? Ceux qui défendent des tueurs en série ont-ils un fond de psychopathie ? Et ceux qui défendent les terroristes épousent-ils leur cause ? C’est en substance ce que laisse entendre le communiqué diffusé le 28 juillet par Louis Aliot, le maire de Perpignan (Pyrénées-Orientales) et candidat à la présidence du Rassemblement national, sur la page Facebook de la Ville. L’élu répondait ainsi à une vidéo diffusée la veille sur le compte Snapchat de Nasdas, un influenceur aux 4 millions d’abonnés originaire de la ville catalane. Le jeune homme y apparaissait en compagnie de Me Ilyacine Maallaoui, avocat parisien en charge de ses affaires.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/qualifie-de-defenseur-de-daech-un-avocat-va-deposer-plainte-contre-louis-aliot-02-08-2022-S4SD2MXQ2VBHZDOIIKD6ERN5EI.php