Qu’est-il arrivé à Yann, retrouvé mort devant le domicile d’une prostituée à Montmorency ?

logo Le Parisien illustration Qu’est-il arrivé à Yann, retrouvé mort devant le domicile d’une prostituée à Montmorency ?

Publié le 06/03/2023 15:04:51

Un homme inconscient de 39 ans a été découvert rue de Verdun, à Montmorency, dans la nuit du 2 au 3 mars. Trois personnes ont été arrêtées et relâchées dans l’attente de l’autopsie, qui doit être pratiquée mercredi. Mais selon les premières constatations, la victime serait morte asphyxiée.

Le mystère plane toujours sur ce décès survenu dans le Vexin. S’agit-il d’un meurtre ou d’une mort naturelle ? Pour l’heure, les policiers sont bien incapables de se prononcer sur la question. Trois jours après la mort de cet homme de 39 ans à Montmorency (Val-d’Oise), l’enquête avance doucement. L’autopsie du corps, pratiquée mercredi par un médecin légiste de Garches (Hauts-de-Seine), sera déterminante pour la suite des investigations.

Dans la nuit du 2 au 3 mars, les secours sont appelés rue de Verdun pour venir en aide à une personne étendue sur le sol. Quand les forces de l’ordre et les pompiers arrivent sur ce morceau de trottoir, cet habitant de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) est inconscient. Les deux hommes qui l’ont trouvé gisant dans la rue sont en train de lui prodiguer un massage cardiaque. Les pompiers et le Samu prennent le relais, mais il est trop tard.

Le médecin constate que Yann est déjà mort. Le praticien estime même que la victime serait décédée bien plus tôt dans la soirée. Les premières constatations du médecin légiste sont pour le moins alarmantes. Il relève que le trentenaire n’aurait pas succombé à une crise cardiaque, mais serait mort asphyxié.

Les trois suspects se disent étrangers à ce décès

Les enquêteurs retrouvent le téléphone portable de la victime. L’étude de l’appareil permet de comprendre que Yann avait rendez-vous un peu plus tôt chez une prostituée, qui habite précisément dans cette rue. Les deux témoins et cette jeune femme, âgés de 22 à 41 ans, ont été placés en garde à vue au commissariat d’Enghien-les-Bains.

Durant leurs auditions, les deux hommes redisent qu’ils ont trouvé cet homme gisant sur le sol et qu’ils ont tenté de le réanimer avant l’arrivée des pompiers. La jeune prostituée nie tout en bloc. Elle assure qu’elle dormait et n’a rien entendu. L’arrivée des secours devant sa porte ne l’aurait même pas réveillée.

La professionnelle du sexe ajoute que, ce soir-là, elle n’avait aucun rendez-vous avec ses clients. Le parquet de Pontoise a ordonné la levée des gardes à vue dans l’attente de l’autopsie et d’un examen toxicologique qui permettra de savoir s’il s’agit d’un meurtre ou d’une mort naturelle.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/quest-il-arrive-a-yann-retrouve-mort-devant-le-domicile-dune-prostituee-a-montmorency-06-03-2023-EZHM7LUIBJEQNHG6NQUBNPGPOI.php