Python mort au bord d’une route, tiny house et orages en Mayenne… Les articles les plus lus de 2022

logo Ouest France illustration Python mort au bord d’une route, tiny house et orages en Mayenne… Les articles les plus lus de 2022

Publié le 29/06/2022 15:52:35

Depuis janvier 2022, l’actualité a été riche en Mayenne. Avant les vacances d’été, voici les articles les plus lus depuis le début de l’année sur notre site internet, entre faits divers marquants et histoires plus insolites.

Ce début d’année 2022 a été marqué par de nombreux événements en Mayenne, entre des faits divers et des histoires plus insolites. Voici les articles les plus lus sur le site de Ouest-France.

Vendredi 7 janvier, des riverains de Mézangers ont fait une étonnante découverte. Un cadavre de serpent, mesurant près de 1 m 50, gisait sur le bord d’une route. « L’inquiétude, la stupeur ! C’est ce qui ressort des gens que j’ai rencontrés ou qui m’ont contacté », avait notamment déclaré le maire, Robert Geslot.

Selon l’expertise du vétérinaire auquel le serpent a été confié, il s’agissait d’un reptile de la famille des pythons : « Nous en sommes certains. N’étant pas pucé, il ne nous est pas possible de déterminer d’où il vient. Il était dans un état de décomposition avancé, laissant penser qu’il était probablement déjà mort quand il a été déposé. »

Manuella Gendrot-Vaidie et Loïc Vaidie, d’Arquenay, ont été bloqués à Kiev (Ukraine) en attente de la naissance de leur bébé par gestation par autrui (GPA), au début du conflit avec la Russie.

Leur petite fille est finalement née le jeudi 3 mars. Le couple et leur enfant ont ensuite réussi à quitter le pays, avant de se retrouver plongés dans un combat administratif.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mayenne/python-mort-au-bord-d-une-route-tiny-house-et-orages-en-mayenne-les-articles-les-plus-lus-de-2022-76e078f0-f7a4-11ec-91dc-9e5b156d5995