Pyrénées-Orientales. Un homme hospitalisé après avoir voulu fabriquer son propre désherbant

logo Ouest France illustration Pyrénées-Orientales. Un homme hospitalisé après avoir voulu fabriquer son propre désherbant

Publié le 28/04/2022 16:03:42

Les sapeurs-pompiers sont intervenus, mardi 26 avril 2022, pour prendre en charge un homme de 67 ans en détresse respiratoire à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Il s’était intoxiqué en inhalant des produits chimiques après avoir fabriqué son propre désherbant.

Un homme âgé de 67 ans a été admis en urgence à l’hôpital, mardi 26 avril 2022, à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Il a tenté de fabriquer son propre désherbant, rapporte L’Indépendant et a été intoxiqué par les émanations du produit.

Javel, vinaigre et soude caustique

Le sexagénaire, qui vit dans une résidence de deux étages, a été pris en charge par les secours en début de soirée, vers 19 h 30. L’homme se trouvait en état de détresse respiratoire après avoir inhalé le produit artisanal, mélange de javel, de vinaigre et de soude caustique, précise le média local.

Les sapeurs-pompiers l’ont transporté vers le centre hospitalier. Évacués du bâtiment, les autres habitants n’ont pu regagner leur domicile qu’après aération des lieux, note L’Indépendant.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/perpignan-66000/pyrenees-orientales-un-homme-hospitalise-apres-avoir-voulu-fabriquer-son-propre-desherbant-7744999