Pyrénées-Orientales : un homme de 22 ans avoue avoir allumé quatre incendies

logo Le Parisien illustration Pyrénées-Orientales : un homme de 22 ans avoue avoir allumé quatre incendies

Publié le 04/08/2022 21:05:10

Le jeune homme sera jugé en comparution immédiate dans les prochains jours.

De combien d’incendies est-il donc responsable ? C’est la question à laquelle la gendarmerie des Pyrénées-Orientales a tenté de trouver une réponse, après avoir interpellé en début de semaine un jeune homme de 22 ans. Interrogé par les forces de l’ordre, il a reconnu avoir allumé plusieurs incendies ces derniers jours, rapporte Actu.fr.

Les gendarmes ont pu remonter jusqu’à ce jeune homme après la description, par plusieurs témoins, d’un même véhicule vu quitter les lieux très peu de temps après des départs de feu, dimanche, à Espira de l’Agly et à Salses-le-Château. Les preuves des gendarmes recueillies lors d’une perquisition à son domicile n’ont pu que le contraindre d’avouer.

Au moins quatre feux à son actif

Le jeune homme de 22 ans a révélé aux enquêteurs son implication dans quatre incendies dans le département des Pyrénées-Orientales ces dernières semaines. Il sera jugé en comparution immédiate dans les prochains jours.

Outre les méga-feux en Gironde, plusieurs incendies ont également touché le sud-est cet été frappé par une sécheresse historique, avec notamment 1 600 hectares partis en fumée au sud d’Avignon mi-juillet. Fin juin, 1 800 hectares avaient aussi brulé sur le camp d’entraînement de l’armée française à Canjuers (Var).

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/pyrenees-orientales-un-jeune-homme-de-22-ans-avoue-avoir-allume-quatre-incendies-04-08-2022-R6HWQ6LAXBCJLH6VSKSRMBTCHM.php