Pyrénées-Orientales. Le spectacle tourne mal, un camping évacué et quatre blessés au Barcarès

logo Ouest France illustration Pyrénées-Orientales. Le spectacle tourne mal, un camping évacué et quatre blessés au Barcarès

Publié le 02/08/2022 09:08:30

Quatre personnes ont été brûlées, dont une grièvement, lors d’un incendie qui s’est déclaré lundi soir 1er août dans un camping de la station balnéaire du Barcarès dans les Pyrénées-Orientales. Le feu est parti d’une scène située au centre du camping à la suite d’un incident lors d’un spectacle autour du feu.

Gros coup de chaud, lundi soir, au camping du Floride à Barcarès (Pyrénées-Orientales). Lors d’une « animation avec un groupe de danseurs » à environ 23 h, une torche a « provoqué un incendie sur scène qui s’est propagé à un cabanon » où se trouvaient des feux d’artifice. Les sapeurs-pompiers ont donné l’ordre d’évacuer la grande majorité des vacanciers.

« Un danseur de la troupe a été particulièrement touché » et trois autres personnes ont également été brûlées, précise la gendarmerie des Pyrénées-Orientales. La victime la plus sévèrement atteinte souffrait notamment d’importantes « brûlures aux jambes », selon les pompiers.

En tout, six personnes ont été transportées à l’hôpital depuis le camping du Floride, où le feu était maîtrisé tôt ce mardi matin. 500 des 800 occupants du camping ont été évacués de la zone où l’incendie a pris avant de pouvoir réintégrer leurs logements, indique le Service départemental d’incendie et de secours.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/incendie/pyrenees-orientales-le-spectacle-tourne-mal-un-camping-evacue-et-quatre-blesses-au-barcares-33ebfa5a-1230-11ed-b0ba-8ce8dd7faf95