Pyrénées-Orientales. Le corps d'un cycliste retrouvé dans des sacs poubelles

logo Ouest France illustration Pyrénées-Orientales. Le corps d'un cycliste retrouvé dans des sacs poubelles

Publié le 23/06/2022 13:08:00

Découvert dans des sacs poubelles mercredi 1er juin 2022, au pied des Orgues d'Ille-sur-Têt (Pyrénées-Orientales), le corps démembré était bien celui du cycliste disparu en balade quelques jours plus tôt. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de ce déchaînement de violence.

Alerté par des odeurs suspectes, un promeneur avait découvert plusieurs sacs poubelles abandonnés au pied des Orgues d'Ille-sur-Têt (Pyrénées-Orientales) mercredi 1er juin 2022. À l'intérieur, les gendarmes avaient trouvé des morceaux de corps humain en putréfaction. La victime était un cycliste de 57 ans qui avait disparu le 26 mai 2022, révèle Le Parisien. Une information confirmée depuis par le parquet à l'AFP.

D'après le quotidien régional, du linge usé et des vêtements avaient été retrouvés quelques heures plus tard dans d'autres sacs par les enquêteurs de la section de recherches de Montpellier (Hérault). Les pieds et les mains de la victime restent introuvables. Un hélicoptère a été déployé afin de tenter de les détecter.

Aucune piste n'est écartée

Fin mai, la famille du quinquagénaire avait prévenu la gendarmerie ne le voyant pas revenir de sa balade à vélo. L'électricien et père de famille était considéré comme une personne "normale" et sans problème, selon ses proches. 

Aucune piste n'est pour autant écartée. D'après Le Parisien, l'autopsie n'a révélé aucune information permettant d'étayer les circonstances de sa mort. Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si l'homme a été tué là où son corps démembré a été retrouvé.

Pour en savoir plus : lire l'article du Parisien.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/meurtres/pyrenees-orientales-le-corps-d-un-cycliste-retrouve-dans-des-sacs-poubelles-7828482