Pyrénées-Orientales. Ils partent à la cueillette des champignons et découvrent un corps

logo Ouest France illustration Pyrénées-Orientales. Ils partent à la cueillette des champignons et découvrent un corps

Publié le 02/05/2022 11:42:21

Deux randonneurs qui recherchaient des champignons dans le secteur de Nyer (Pyrénées-Orientales) ont découvert le corps sans vie d’un homme coincé dans un torrent. Un important dispositif de secours a été déployé pour l’extraire. Il pourrait s’agir d’un sexagénaire porté disparu depuis un an.

Deux randonneurs ont découvert le corps sans vie d’un homme, jeudi 28 avril 2022, dans les environs de Thuès-les-Bains, sur la commune de Nyer (les Pyrénées-Orientales). Le duo était parti à la cueillette des champignons quand il a vu le cadavre, coincé dans une cavité du torrent Fajet, rapporte L’Indépendant.

Après l’alerte lancée par les promeneurs, un important dispositif de secours a été mis en place. Plusieurs équipes de CRS spécialisées dans les interventions en montagne, ainsi qu’un hélicoptère Dragon de la Sécurité civile et un expert en identification criminelle, ont été dépêchés sur place, précisent nos confrères.

Il pourrait s’agir d’un homme disparu voilà un an

L’opération d’extraction, très périlleuse, a duré plus de quatre heures. Le corps est celui d’un homme qui aurait séjourné plusieurs semaines dans l’eau. Il pourrait s’agir, selon le quotidien régional, d’un sexagénaire porté disparu depuis un an.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/perpignan-66000/pyrenees-orientales-ils-partent-a-la-cueillette-des-champignons-et-decouvrent-un-corps-7750451