Pyrénées-Orientales : ils dérobent un télésiège... pour décorer leur appartement

logo Le Parisien illustration Pyrénées-Orientales : ils dérobent un télésiège... pour décorer leur appartement

Publié le 13/11/2021 14:16:50

Quatre saisonniers, originaires du Nord et du Var, voulaient ajouter une touche personnelle à la décoration de leur logement. Sommés de réparer leur méfait, ils seront convoqués par la justice.

La bulle est à la mode, le télésiège aussi. Sans doute inspirés par quelque restaurant d’altitude les mettant en valeur dans un décor chaleureux où crépite un feu de bois, quatre hommes ont été interpellés vendredi après-midi dans les Pyrénées Orientales. Ils rapportaient chez eux la nacelle métallique qu’ils venaient de dérober.

Saisonniers dans une station de ski entre Cerdagne et Capcir, les quatre amis sont allés au Puigmal où ils ont démonté le siège tracté avant de l’installer en travers de la plateforme arrière d’un pick-up. Mais le butin débordait et c’est bien ce qui a attiré l’attention des gendarmes, qui procédaient à des contrôles routiers dans le secteur. Le pick-up a été intercepté au col de la Perche, à La Cabanasse.

Entendus par les gendarmes, les individus, originaires du Nord et du Var selon France Bleu, ont expliqué avoir eu l’idée de décorer leur appartement avec ce très local moyen de transport. Ils ont été sommés de réinstaller le matériel à sa place, la station de Puigmal devant rouvrir le 15 décembre, grâce à un groupe de passionnés et au crowdfunding, après huit années de fermeture. Les auteurs seront convoqués ultérieurement par la justice.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/pyrenees-orientales-ils-derobent-un-telesiege-pour-decorer-leur-appartement-13-11-2021-EPW4PI3QOFBPPKVYHZXYJWV2RI.php