

Publié le 03/04/2023 06:53:28
Les deux hommes, des Espagnols, ont déjà passé deux nuits dehors alors que les conditions météorologiques sont particulièrement difficiles et handicapent les secours.
Ils devaient gravir le pic du Carlit (Pyrénées-Orientales). Deux hommes, originaires d’Espagne, ont disparu et sont recherchés par les CRS Montagne de Bolquère, rapporte l’Indépendant.
Les deux randonneurs sont partis samedi et devaient passer la nuit dans un refuge. Mais ils ne l’auraient jamais trouvé et auraient donc dormi dehors, munis seulement de leurs duvets, précise France Bleu. Ce qui peut-être inquiétant puisque la neige est tombée de façon importante et le vent souffle particulièrement. Le quotidien rapporte que les équipes de recherche font face à un important brouillard.
Plus de nouvelles depuis dimanche soir
C’est dimanche matin que les deux Espagnols ont contacté les secouristes, sans pouvoir donner une géolocalisation précise. Ils se trouvaient alors à 2 700 m d’altitude.
Les deux randonneurs ont été recherchés toute la journée de dimanche puis dans la nuit de dimanche à lundi mais n’ont toujours pas été retrouvés. Dimanche soir, les deux hommes ne répondaient plus au téléphone.
Ce lundi, la situation s’est aggravée toujours selon l’Indépendant, les chutes de neige ont redoublé et l’hélicoptère des secours n’a pas pu décoller.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/pyrenees-orientales-deux-randonneurs-recherches-depuis-deux-jours-03-04-2023-C5Q62W35KJCO5I6QCZLCMIAE3Q.php