Pyrénées-Atlantiques. Une femme meurt noyée après avoir chuté dans une rivière

logo Ouest France illustration Pyrénées-Atlantiques. Une femme meurt noyée après avoir chuté dans une rivière

Publié le 10/11/2021 11:25:41

Une femme de 59 ans est morte mardi 9 novembre à Ustaritz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle s’est noyée après avoir chuté dans la rivière Adour. Les pompiers et le service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) ont été mobilisés pour lui porter secours mais la victime était déjà décédée quand son corps a été repêché. Les circonstances du drame ne sont, pour l’heure, pas connues.

Un dramatique accident s’est produit mardi 9 novembre à Ustaritz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Une femme de 59 est tombée dans la rivière Adour et s’est noyée, rapporte Sud Ouest.

Pour une raison encore inconnue, la quinquagénaire a chuté dans l’eau aux alentours de 15 h 30. C’est un témoin qui a appelé le Samu du centre hospitalier de Bayonne pour leur signaler les faits.

Les circonstances du drame à éclaircir

Les pompiers et une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) ont procédé à l’opération de secours. Des pompiers ont plongé dans l’Adour pour remonter sur la berge le corps, qui était à la dérive. Malgré leur intervention, les secouristes n’ont rien pu faire, la victime était déjà décédée, indiquent nos confrères. Les circonstances de la mort devront être déterminées.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/ustaritz-64480/pyrenees-atlantiques-une-femme-meurt-noyee-apres-avoir-chute-dans-une-riviere-7505429