Pyrénées-Atlantiques. Un sexagénaire meurt après avoir chuté d’une palombière

logo Ouest France illustration Pyrénées-Atlantiques. Un sexagénaire meurt après avoir chuté d’une palombière

Publié le 29/07/2022 11:18:01

Un homme de 65 ans a fait une chute mortelle depuis une palombière à Gabat (Pyrénées-Atlantiques), jeudi 28 juillet 2022. Le sexagénaire, qui se trouvait avec un ami au moment du drame, est tombé sur un piquet d’acacia situé en contrebas. Il n’a pas pu être sauvé par les secours dépêchés sur place.

Un homme âgé de 65 ans est décédé après être tombé d’une palombière à Gabat (Pyrénées-Atlantiques), jeudi 28 juillet 2022 dans la matinée.

Le chasseur a chuté de six mètres et s’est empalé sur un piquet d’acacia situé en bas de la construction, rapporte Sud Ouest.

Le décès déclaré sur place

D’après nos confrères, l’accident a eu lieu alors que l’homme se trouvait avec un ami. Ils souhaitaient remettre en état la palombière pour le début de la saison de la chasse aux palombes en septembre. Le sexagénaire est tombé depuis l’échelle de l’édifice, écrit le quotidien.

Il se trouvait en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours. Il n’a pas pu être réanimé et son décès a été prononcé sur place par un médecin du Smur. Le parquet a été informé de l’accident, précise le journal régional.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pyrenees-atlantiques-un-sexagenaire-meurt-apres-avoir-chute-d-une-palombiere-7875085