Pyrénées-Atlantiques : un randonneur de 70 ans décède après une chute de 300 m

logo Le Parisien illustration Pyrénées-Atlantiques : un randonneur de 70 ans décède après une chute de 300 m

Publié le 06/01/2023 08:21:07

L’homme gravissait le Pic Montagnon avec trois autres randonneurs lorsqu’il a dévissé et a chuté sur 300 m.

Il évoluait jeudi après-midi dans la vallée d’Ossau, à Bielle, dans le Béarn (Pyrénées-Atlantiques). Un randonneur de 70 ans est décédé après une grave chute lors de l’ascension du Pic Montagnon, selon France Bleu.

La victime randonnait avec trois autres personnes lorsqu’elle a dévissé et a chuté de 300 m. Des témoins ont alerté les secours vers 14h30.

VIDEO. « J’ai cru que j’allais mourir » : il filme pendant 45 secondes l’avalanche qui va l’ensevelir

Un hélicoptère Dragon, des secouristes du PGHM et un médecin du Samu de Pau sont intervenus pour évacuer le septuagénaire. Mais ce dernier est décédé des suites de ses blessures.

Au même moment, indique encore France Bleu, à une cinquantaine de kilomètres de là, un autre randonneur, lui âgé de 48 ans, a fait une chute de 100 m en gravissant le Pic d’Anie. L’homme évoluait seul dans la neige avec crampons et piolet. Il a été évacué vers l’hôpital de Pau après l’intervention des secours en montagne CRS Gavarnie et d’un médecin du SAMU de Tarbes.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/pyrenees-atlantiques-un-randonneur-de-70-ans-decede-apres-une-chute-de-300-m-06-01-2023-3FUB2VLLDBE6TA4DJFC5OAZGIM.php