Pyrénées-Atlantiques : un étudiant palois retrouvé mort près du lac d’Ayous

logo Le Parisien illustration Pyrénées-Atlantiques : un étudiant palois retrouvé mort près du lac d’Ayous

Publié le 11/11/2021 15:22:04

Les proches de ce jeune randonneur de 20 ans, originaire de Paris, étaient sans nouvelles de lui depuis vendredi. Il a été retrouvé sans vie mercredi dans la neige grâce à un chien d’avalanche.

Le corps d’un étudiant palois originaire de Paris a été découvert mercredi dans le secteur du col d’Ayous, selon La République des Pyrénées et France Bleu. Les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) d’Oloron (Pyrénées-Atlantiques) le recherchaient depuis plusieurs jours.



C’est le chien d’avalanche de l’unité de montagne qui l’a découvert. Les proches de ce randonneur de 20 ans n’avaient plus reçu de signe de vie depuis vendredi. L’enquête avait été confiée à la Sûreté départementale de la police, indique Sud-Ouest. Un appel à témoins avait été lancé samedi.

Le jeune homme a-t-il succombé au froid. D’après les premiers éléments, Ismaël Affolter a été retrouvé dans la neige, pas très loin d’un sentier. Comme il n’avait pas de vêtements thermiques, un des témoins qui l’avait croisé lui avait conseillé de faire demi-tour car la météo n’allait pas être clémente. Il était juste équipé de chaussures de randonnée et d’une petite veste et avait une couverture dans son sac-à-dos, selon France Bleu.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/pyrenees-atlantiques-un-etudiant-palois-retrouve-mort-pres-du-lac-dayous-11-11-2021-67JORD2DMJESXP2PZBQEKCS5PE.php