Pyrénées-Atlantiques. Un conducteur de 23 ans meurt sur l'A64, sa passagère gravement blessée

logo Ouest France illustration Pyrénées-Atlantiques. Un conducteur de 23 ans meurt sur l'A64, sa passagère gravement blessée

Publié le 23/08/2021 12:43:26

Un automobiliste de 23 ans est décédé dans un accident de la route, dimanche 22 août sur l'A64 à hauteur de Lescar, près de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Sa voiture a percuté un arbre. La passagère a été désincarcérée et transportée dans un état grave à l’hôpital.

Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie dans un accident de la route dimanche 22 août sur l'A64 près de Pau (Pyrénées-Atlantiques), rapporte Actu Pays basque. Il a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un arbre.

C’est un patrouilleur autoroutier qui a découvert la voiture accidentée à hauteur de Lescar, dans le sens Toulouse-Bayonne, avant de prévenir les secours vers 7 h 30, précise La République des Pyrénées. Le conducteur n’a pas pu être réanimé par les équipes du Smur tandis que la passagère, âgée de 21 ans, a été transportée dans un état très grave à l’hôpital après avoir été désincarcérée par les pompiers.

Un handballeur d’Asson

D’après France Bleu Béarn Bigorre, la victime était un joueur du club de handball d’Asson. Celui-ci a d’ailleurs publié sur Facebook un message pour rendre hommage au jeune homme. « C’est beaucoup plus qu’un joueur, il a participé à la montée du club en N2, mais c’était surtout un bénévole hors-norme. Un jeune entraîneur qui s’est formé qui avait ce pouvoir de fédérer les jeunes joueurs autour de lui, dans les rapports humains c’était un mec en or », a confié à la radio Franck Vignaud, l’entraîneur d’Asson. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/lescar-64230/pyrenees-atlantiques-un-conducteur-de-23-ans-meurt-sur-l-a64-sa-passagere-gravement-blessee-7391857