Pyrénées-Atlantiques. Ils vendaient de la drogue sur Snapchat, deux ans de prison pour les dealers

logo Ouest France illustration Pyrénées-Atlantiques. Ils vendaient de la drogue sur Snapchat, deux ans de prison pour les dealers

Publié le 09/11/2021 12:43:30

Deux hommes de 25 ans ont été condamnés à des peines de prison pour trafic de drogue. Le revendeur et son fournisseur opéraient dans la région de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Ils utilisaient le réseau social Snapchat pour communiquer entre eux et avec leurs clients.

Deux hommes de 25 ans ont comparu lundi 8 novembre devant le tribunal de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) pour leur participation à un réseau de trafic de drogue. L’un d’entre eux fournissait des drogues douces et dures au second qui les revendait aux consommateurs, révèle Sud-Ouest. Ils utilisaient tous deux le même moyen de communication pour la vente : le réseau social Snapchat.

Le revendeur avait développé une véritable « supérette locale » sous le nom de « C cool, c cool », a évoqué le procureur, cité par nos confrères. Il avait été dénoncé puis surveillé par des agents de la brigade anticriminalité. Les policiers avaient interpellé une cliente en possession de cachets d’ecstasy à sa sortie de l’appartement à Anglet le 5 octobre.

Deux ans de prison chacun

En perquisitionnant le logement, ils avaient découvert 206 grammes de cannabis, 17 grammes de cocaïne, 85 cachets d’ecstasy et dix grammes de MDMA, détaille le quotidien régional. C’est en utilisant le compte Snapchat du dealer que les policiers ont coincé le fournisseur qui résidait chez son père à Bayonne.

Les deux jeunes trafiquants ont écopé de deux ans de prison dont 18 mois ferme. Le revendeur, dont le casier judiciaire était vierge, est retourné chez ses parents sous contrôle judiciaire. Le fournisseur, déjà condamné six fois, avait été placé en détention provisoire en octobre. Il a été maintenu en détention.

Pour plus d’informations : lire l’article de Sud-Ouest.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bayonne-64100/pyrenees-atlantiques-ils-vendaient-de-la-drogue-sur-snapchat-deux-ans-de-prison-pour-les-dealers-7503933