Pyrénées-Atlantiques. Armé d’une hache, il avait créé la panique dans un complexe de loisirs

logo Ouest France illustration Pyrénées-Atlantiques. Armé d’une hache, il avait créé la panique dans un complexe de loisirs

Publié le 15/11/2022 15:01:23

Un homme a été condamné lundi 14 novembre après des violences commises dans un complexe de loisirs multi-activités à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). En octobre dernier, il s’était présenté dans ce lieu armé d’une hache pour taper contre la porte d’entrée et sur la caisse. Il avait ensuite frappé des policiers lors de son interpellation.

Un homme de 31 ans a été condamné à quatre ans de prison dont un an avec sursis par le tribunal judiciaire de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) lundi 14 novembre 2022. Dans la nuit du 6 au 7 octobre, il avait importuné des clients dans un complexe de loisirs multi-activités de la ville et les responsables de l’établissement lui avaient demandé de quitter les lieux. L’homme était revenu rapidement avec une hache alors qu’il avait consommé de l’alcool, rapporte France Bleu Pays basque .

Avec son arme, il avait tapé contre la porte d’entrée et sur la caisse alors que les clients prenaient la fuite. La brigade anticriminalité était intervenue et avait rencontré de grandes difficultés pour que le mis en cause accepte de lâcher sa hache.

Lors de l’interpellation, un des policiers avait été contraint de sortir son pistolet pour lui faire lâcher son arme blanche. L’homme avait tenté de s’enfuir. Il avait frappé deux fonctionnaires qui recevront 1 000 € de dommages et intérêts chacun. Un troisième, outragé, s’est vu accorder 200 € de dommages et intérêts.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bayonne-64100/pyrenees-atlantiques-arme-d-une-hache-il-avait-cree-la-panique-dans-un-complexe-de-loisirs-65953afe-64eb-11ed-a483-8dee2b125fb3