Puy-de-Dôme. Un policier légèrement blessé alors qu’il tentait d’arrêter un rodéo urbain

logo Ouest France illustration Puy-de-Dôme. Un policier légèrement blessé alors qu’il tentait d’arrêter un rodéo urbain

Publié le 17/11/2022 13:47:05

Un policier a été légèrement blessé par un pilote d’un scooter en plein rodéo à Gerzat (Puy-de-Dôme) mercredi 16 novembre 2022. L’adolescent aurait foncé sur le fonctionnaire, qui a été hospitalisé. Dans un tweet, le préfet Philippe Chopin a condamné les faits.

Un policier de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a été hospitalisé après avoir tenté de stopper un rodéo urbain mercredi 16 novembre 2022 à Gerzat, rapporte La Montagne . Avec ses collègues, le fonctionnaire a repéré un pilote de scooter circulant sans casque, avec un passager et ayant une conduite dangereuse.

L’adolescent, qui se trouvait sur un véhicule volé, aurait foncé sur le policier pour ne pas être contrôlé. Il a ensuite été interpellé et placé en garde à vue alors que son passager a réussi à prendre la fuite. Selon nos confrères, un des policiers a été légèrement blessé et pris en charge au centre hospitalier de Riom.

Les faits ont été confirmés et condamnés par le préfet Philippe Chopin, qui s’est exprimé sur Twitter mercredi 16 novembre 2022.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/gerzat-63360/puy-de-dome-un-policier-legerement-blesse-alors-qu-il-tentait-d-arreter-un-rodeo-urbain-bb7a1988-6673-11ed-a0f1-14d507de2988