Puy-de-Dôme. Un couple condamné pour avoir maltraité ses trois enfants pendant plus de trois ans

logo Ouest France illustration Puy-de-Dôme. Un couple condamné pour avoir maltraité ses trois enfants pendant plus de trois ans

Publié le 18/11/2021 11:49:52

Un couple a comparu devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand pour des faits de maltraitance commis sur leurs trois enfants. Les faits se sont déroulés entre janvier 2018 et mai dernier, à Maringues (Puy-de-Dôme).

Des parents ont comparu devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Le couple devait s’expliquer sur le calvaire qu’ils ont fait subir à leurs trois enfants, un garçon né en 2014 et deux filles nées en 2015 et 2016. Les faits se sont déroulés à Maringues (Puy-de-Dôme), entre janvier 2018 et mai 2021, rapporte La Montagne.

Les enfants étaient régulièrement humiliés et frappés par leur père. Ils étaient également privés de soins médicaux et d’hygiène. Lors de leur arrivée au centre départemental de l’enfance, ces derniers présentaient des retards de développement et d’apprentissage.

Autorité parentale partiellement retirée

Le père était souvent alcoolisé à l’époque des faits. Face aux juges, il a pourtant assuré : « Tout allait bien, avec les enfants. Ils étaient adorables. Je ne vois pourquoi je les aurais frappés ! » Sa conjointe, qui aurait également subi sa violence, a assuré avoir été « débordée » par la situation.

Le couple a finalement été condamné à dix-huit et quinze mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans. Les parents devront verser 1 500 € par enfant à l’association Avec, administrateur ad hoc des enfants, pour le préjudice moral. L’autorité parentale leur a été partiellement retirée.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Montagne.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/maringues-63350/puy-de-dome-un-couple-condamne-pour-avoir-maltraite-ses-trois-enfants-pendant-plus-de-trois-ans-7517043