Puy-de-Dôme. En semi-liberté, un homme s’évade de prison à cause de « la pression » des autres détenus

logo Ouest France illustration Puy-de-Dôme. En semi-liberté, un homme s’évade de prison à cause de « la pression » des autres détenus

Publié le 21/07/2021 10:57:32

Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a condamné un détenu de la prison de Riom à six mois de prison ferme lundi 19 juillet. Le prévenu a été jugé pour évasion. En semi-liberté, il n’a pas regagné sa cellule en octobre dernier. Lors de l’audience, il a expliqué qu’il subissait « la pression des autres détenus ».

Un détenu de la prison de Riom (Puy-de-Dôme) a été jugé pour évasion par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand lundi 19 juillet. Comme le relate La Montagne, l’homme avait obtenu un aménagement de peine et une semi-liberté lui avait été accordée. Le jour, il quittait sa cellule pour aller travailler et rentrait à la prison le soir.

« J’ai décidé de ne pas rentrer »

Mais le 30 octobre 2020, le prévenu n’est pas retourné à la prison. À la barre, il a expliqué qu’il subissait « la pression des autres détenus », écrivent nos confrères. « Ils voulaient me faire garder des téléphones, des choses comme ça. Toute cette pression accumulée… J’ai craqué. J’ai décidé de ne pas rentrer », a-t-il déclaré.

Le prévenu a alors décidé de s’installer chez sa compagne à Clermont-Ferrand. Les forces de l’ordre l’ont interpellé jeudi 15 juillet chez elle. Lors de l’audience, son avocat a affirmé que le quadragénaire n’avait « pas commis d’infraction » depuis son évasion, indique le quotidien régional. Il a été condamné à six mois de prison ferme. Son casier judiciaire comptait 21 condamnations.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Montagne.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/riom-63200/puy-de-dome-en-semi-liberte-un-homme-s-evade-de-prison-a-cause-de-la-pression-des-autres-detenus-7356756