Prostitution à Toulon : deux adolescentes de 17 ans exploitées par un homme de 19 ans

logo Le Parisien illustration Prostitution à Toulon : deux adolescentes de 17 ans exploitées par un homme de 19 ans

Publié le 18/04/2023 10:01:59

L’une des victimes est parvenue à prévenir la police de sa situation ce week-end. Le suspect a été arrêté, un complice est toujours recherché.

Une affaire de prostitution de mineures a été mise au jour à Toulon le week-end dernier, après que la police a reçu l’appel d’une adolescente de 17 ans. C’était dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte BFMTV. Elle y a dénoncé un jeune homme de 19 ans comme la séquestrant et la contraignant à la prostitution.

Celui qu’elle a présenté comme étant également son petit ami a été rapidement interpellé. Une brigade s’est rendue sur place, dans un appartement loué sur Airbnb. Le mis en cause est déjà connu pour des faits de violences, et d’autres relatifs à des stupéfiants.

Des annonces mises en ligne

Sur place, les forces de l’ordre découvrent également une autre jeune fille soumise au même traitement. Elle aussi est âgée de 17 ans. Les deux victimes sont originaires d’Allauch (Bouches-du-Rhône) et du Mans (Sarthe). Elles ont expliqué que des annonces étaient mises en ligne pour proposer leurs services.

Nice-Matin précise que la brigade des mineurs est en charge du dossier. Un complice, qui est recherché, aurait contribué à la location du logement. Une information judiciaire est ouverte.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/prostitution-a-toulon-deux-adolescentes-de-17-ans-exploitees-par-un-homme-de-19-ans-18-04-2023-27QSOATQRBF2NIZ7PUOSBF2ZY4.php