Procès Laporte-Altrad : après les lourdes réquisitions, quels scénarios pour le patron du rugby français ?

logo Le Parisien illustration Procès Laporte-Altrad : après les lourdes réquisitions, quels scénarios pour le patron du rugby français ?

Publié le 21/09/2022 06:48:38

Alors que ce procès se termine ce mercredi avec les plaidoiries de la défense, les incertitudes s’accumulent pour Bernard Laporte, qui pourrait aussi être interdit d’exercer son mandat.

Cinq ans d’enquête, d’auditions, d’écoutes. Des dizaines de mail épluchés, de documents compilés, de correspondances scrutées. Et, ce mardi, enfin, les réquisitions tant attendues du parquet national financier (PNF) dans la sulfureuse affaire Laporte-Altrad, qui ébranle le rugby français. Après 4 heures de réquisitoire des procureurs du PNF Céline Guillet et François-Xavier Dulin, la salle d’audience, remplie comme jamais depuis le début du procès le 7 septembre, a découvert plutôt étonnée les sévères peines demandées par l’accusation. « Oui, les réquisitions sont lourdes, a reconnu le procureur. Mais à la mesure de l’absence complète de remise en cause des prévenus, de la durée et de la gravité des infractions ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-laporte-altrad-apres-les-lourdes-requisitions-quels-scenarios-pour-le-patron-du-rugby-francais-21-09-2022-3737RKUVTRDUVAGUFZGMHAUCRY.php