Procès du violeur de la Sambre : Dino Scala incapable de s’expliquer sur son mobile

logo Le Parisien illustration Procès du violeur de la Sambre : Dino Scala incapable de s’expliquer sur son mobile

Publié le 22/06/2022 20:19:13

Acculé par le président de la cour d’assises de Douai, un assesseur puis un avocat des partie civiles, l’accusé a vacillé, puis hésité, ce mercredi. Mais Dino Scala n’a finalement rien confié sur les raisons qui l’ont poussé à devenir un violeur en série.

Elles le disent sur tous les tons, chacune à leur manière. La cohorte de leurs souffrances, même vingt-cinq ans plus tard. Leurs vies brisées, et, par ricochet, celles de leurs maris et enfants. Ces années qu’elles ne rattraperont pas. Ou peut-être si… Si Dino Scala accepte enfin de reconnaître les faits, lui qui admet volontiers pour certaines, mais continue de nier, sans raison apparente ni cohérence, une partie des 56 viols et agressions sexuelles que la justice lui prête et pour lesquelles il est jugé à Douai (Nord) depuis le 10 juin dernier. « Ça ne me ressemble pas », se contente la plupart du temps de répondre l’accusé, pointant un microdétail en guise d’explication, maigre paravent à sa culpabilité.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-du-violeur-de-la-sambre-dino-scala-incapable-de-sexpliquer-sur-son-mobile-22-06-2022-FSL2IFS6JVDTHGPOE5ZWPRGU64.php