Procès du «violeur de la Sambre» : dans la chambre noire de Dino Scala

logo Le Parisien illustration Procès du «violeur de la Sambre» : dans la chambre noire de Dino Scala

Publié le 13/06/2022 20:47:54

L’enfance et la jeunesse du «violeur de la Sambre» étaient au cœur des débats ce lundi devant la cour d’assises de Douai (Nord). Elles sont sans doute aussi la matrice de son terrifiant parcours.

Plonger dans la vie et l’enfance de Dino Scala, c’est entreprendre une descente en apnée, dans un royaume où le silence règne en maître. Depuis l’ouverture de son procès le 10 juin, et plus particulièrement ce lundi, la cour d’assises du Nord tente de cerner la personnalité de cet accusé, nécessairement hors-norme par l’ampleur des crimes qu’on lui impute - et qu’il reconnaît en grande partie : 56 viols, agressions sexuelles ou tentatives commis en l’espace de trente ans. Père de famille dévoué et employé modèle le jour, agresseur de femmes la nuit, au petit matin, l’accusé est resté insoupçonnable aux yeux de tous, jusqu’à son identification en 2018.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-du-violeur-de-la-sambre-dans-la-chambre-noire-de-dino-scala-13-06-2022-YO6M75PNFBBFRDUWZNH37IUED4.php